L'assurance


 

Devenir un professionnel du pet-sitting apparaît de moins en moins comme un simple job de vacances notamment parce qu'il s’accompagne de responsabilités et d'obligations, comme le fait d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro).

 

C'est une garantie essentielle pour l’exercice de votre (futur) métier afin de faire face aux principaux risques qui accompagnent l’activité de pet-sitting ou la création d’une pension animale. C'est aussi ce qui va rassurer vos clients et faire la différence en tant que professionnel.

La RC pro garantit la protection des tiers avec en couvertures de base : les dommages causés à d’autres animaux, dommages causés à des tiers humains, la fuite de l’animal ...

 

Il est possible de souscrire également des garanties complémentaires qui permettront au pet-sitter ou dans le cas d’une pension animale de bénéficier des avantages suivants : 

  • une responsabilité civile étendue aux chiens d'attaque ou de défense,  
  • une couverture en cas de vol de l’animal gardé ou en pension,  
  • une couverture pour faire face à l’agression de l’animal, ...

 

On peut également souscrire une assurance Multirisques professionnelle pour garantir ses équipements. Enfin, une assurance logement permettra de couvrir le local utilisé en cas de sinistre. 

Les prix de l’assurance en pension animale ou pet-sitting varient en fonction des garanties souscrites. 

  

Article sur le sujet sur le site afecreation.fr lien

 

 

 

 

 

©2015 Le Collectif Pet-Sitters Professionnels - Tous droits réservés. Toute reproduction et copie de texte est interdite sans l'autorisation manuscrite de l'auteur La Conciergerie des chats et du collectif.

 

Actuellement, nos professions sont en sursis car, comme beaucoup de métiers,

 

DEPUIS MARS TOUT NOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ EST A L’ARRÊT.

 

La garde d’animaux est une activité qui dépend pour l’essentiel du secteur du tourisme. Notre chiffre d’affaires se fait majoritairement sur la saison estivale, c’est pourquoi l’absence de départs en vacances cet été aura un IMPACT ÉNORME sur nos revenus de TOUTE L’ANNÉE 2020.

 

Au même titre que les professionnels du tourisme et pour assurer NOTRE SURVIE, nous demandons à être pris en considération et bénéficier du prolongement des aides de l’État en tant que professionnels particulièrement dépendants du secteur du tourisme.

 

A PARTIR DE LA FIN MAI, NOS PETITES ENTREPRISES NE SERONT PLUS INDEMNISÉES MAIS ENSEMBLE, NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES !

ALORS S’IL VOUS PLAÎT, AIDEZ-NOUS EN SIGNANT CETTE PÉTITION !